Aucun élément trouvé
  • Micro-dons

Nous constatons que vous utilisez un ancien navigateur

Les navigateurs anciens peuvent présenter des risques pour la sécurité de votre ordinateur. Pour profiter au mieux de notre site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs ci-dessous.

Nous comptons sur vous


Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile soutient ses enfants Pelicano (enfants qui grandissent dans une pauvreté extrême), par l’intermédiaire de partenaires sociaux, jusqu’à ce qu’ils puissent accéder au marché du travail. Ce soutien financier leur donne des chances égales. Nos partenaires sociaux veillent à ce que les enfants Pelicano reçoivent un repas chaud tous les jours, à ce qu’ils portent des vêtements adaptés à la saison, à ce qu’ils puissent participer activement à des activités (extra)scolaires, à ce qu’ils puissent pratiquer un sport ou avoir des activités culturelles et de loisirs, et à ce que les frais (para)médicaux non remboursables soient pris en charge. Pelicano est financée à 100 % par la société, à savoir par des donateurs privés, des entreprises et des associations. Soit qu’ils apportent une contribution financière à Pelicano, soit que les entreprises, les associations et leurs collaborateurs organisent des activités, des événements, etc., dont les recettes peuvent être entièrement ou non reversées à Pelicano.

Saviez-vous que le coût de base annuel pour lPelicano par enfant Pelicano s’élève à 1 250 euros (depuis 13 ans), à 2 000 euros (jusqu’à 18 ans). Le coût moyen par enfant s’élève ainsi à 40 000 euros. Pelicano fournit une aide financière durable, par l’intermédiaire de partenaires sociaux, à ses enfants Pelicano. Le partenaire social gère les moyens financiers alloués et paie correctement les dépenses de l’enfant Pelicano, comme s’il s’agissait du sien. Cela signifie que les montants de base susmentionnés sont dans de nombreux cas complétés au cours de l’année.

Le soutien financier durable et le nombre croissant de demandes pour être reconnu comme un enfant Pelicano sont les raisons pour lesquelles Pelicano a un besoin croissant de revenus récurrents.
 

Qu’entend-on par micro-dons ?


Afin de générer ces revenus récurrents, Pelicano a mis au point un système de micro-dons. Les micro-dons sont de très petits dons mensuels (entre 0,01 et 0,99 centime d’euro) qui sont déduits chaque mois par l’employeur, moyennant l’accord explicite du travailleur, du salaire net, du pécule de vacances, des primes supplémentaires, etc., et sont reversés à Pelicano.

En résumé, un micro-don n’est rien d’autre que le don des chiffres après la virgule à chaque paiement de l’employeur au travailleur.

Plus les travailleurs souscrivent à un tel engagement, plus Pelicano reçoit des revenus récurrents chaque mois. Et ces revenus récurrents permettent à Pelicano de mieux prévoir le nombre d’enfants Pelicano qui peuvent être acceptés. En effet, il faut savoir que nous recevons chaque mois en moyenne 150 demandes d’obtention du statut d’enfant Pelicano ?

Vous êtes un employeur ou un travailleur ? Vous trouverez plus d’informations via les liens ci-dessous.

Vous aimeriez avoir plus d’informations ?

Vous avez peut-être d’autres questions sur le fonctionnement des micro-dons. Nous serons heureux de vous aider et de voir comment nous pouvons collaborer. Contactez sans engagement Kristof, le responsable des partenariats avec les entreprises, via l’adresse suivante : business@pelicanofoundation.be.

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 7753
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Adresse


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges