Les témoignages


Simon a 7 ans et est passionné de football. Ses parents n´ont pas les moyens de lui payer des cours de football. Lisez son témoignage ici.


Qu'est-ce qui donne le plus de satisfaction au travail de partenaire social, demandez-vous ? Nous avons posé la question à Julien, partenaire social Le Foyer des Orphelins. Dévouvrez l'entretien complet ici.


Quand un enfant devient-il un enfant Pelicano, demandez-vous ? Nous avons posé la question à Magda, partenaire social OC Clara Fey. Dévouvrez l'entretien complet ici.


Pourquoi les dons sont-ils aussi importants ? Nous avons posé la question à Ruth, partenaire social GBS De Vlierklaver. Dévouvrez l'entretien complet ici.


La première semaine de mars est entièrement consacrée à la Semaine des volontaires. Les mains secourables de nos partenaires sociaux bénévoles font une différence importante pour nos enfants Pelicano. Mais vous vous demandez probablement comment nos partenaires de soins suivent nos enfants Pelicano? Nous avons posé la question à Caroline, partenaire social à De Vloedlijn à Ostende.


Je vous remercie beaucoup de m'avoir donné des vêtements et mon appareil dentaire.


En raison des résultats décevants de deux garçons de la première école secondaire, la sonnette d'alarme a été tirée. Après une visite à l'infirmière de l'école, il est apparu clairement ce qui se passait.


Annelies, 8 ans. Elle vit avec sa maman célibataire dans chambre louée par un marchand de sommeil. Elle n'a pratiquement pas de vêtements et ne peut prendre part à aucune activité parascolaire.


Marko a 7 ans quand on le repère. Il porte presque toujours les mêmes vêtements. Chaque jour, il vient à l'école avec une simple tartine dans sa boîte à collation. Il n’a jamais pris de repas chaud.


Zita, 9 ans, est en troisième année. Son institutrice sait que ce n’est pas facile à la maison : ses parents ont du mal à joindre les deux bouts.