• Actualités

Actualités & événements


Restez informé de toutes les nouvelles, activités et événements au bénéfice de la Fondation Pelicano.

Evénement

Invitation à un concert virtuel gratuit

Le Rotary Liège Chaudfontaine organise un concert virtuel gratuit le mardi 13 avril à 20h00.

Actualité

Aucun enfant vivant dans la pauvreté ne reçoit les soins de santé auxquels il a droit

Le mercredi 7 avril est la Journée mondiale de la santé, une journée qui souligne l'importance de la santé mondiale. Pourtant, il existe encore trop de facteurs qui ne permettent pas de rester en bonne santé, comme la pauvreté. La crise du coronavirus complique encore plus la tâche des parents et des enfants défavorisés qui doivent joindre les deux bouts et payer les visites chez le médecin, par exemple. L'organisation de lutte contre la pauvreté infantile Pelicano, qui apporte un soutien financier aux familles belges défavorisées avec enfants, a constaté une augmentation de 35 % du fonds de soutien destiné aux soins de santé. En outre, les dépenses liées aux soins psychologiques ont doublé, les parents n'ayant tout simplement pas les moyens de les payer. Aucun enfant en situation de pauvreté ne bénéficie des soins de santé auxquels il a droit. C'est pourquoi la Fondation Pelicano demande au gouvernement belge de faire connaître le système du tiers payant, qui rend la visite chez un prestataire de soins abordable pour les enfants vivant dans la pauvreté.

Actualité

Corona entraîne une augmentation de 300 % des demandes d'aide

En 2020, de plus en plus d’enfants belges se sont retrouvés dans la pauvreté. En un an, le nombre de demandes d'aide auprès de l'organisation de lutte contre la pauvreté des enfants Pelicano a augmenté de 300 %. La crise sanitaire a beaucoup à voir avec cela. La Fondation Pelicano tire la sonnette d'alarme depuis un certain temps déjà, mais elle ne voit que les chiffres augmenter.

Actualité

Infino va encore plus loin dans sa volonté de soutenir les enfants

Infino est un nouveau fier partenaire de la Fondation Pelicano. À l’occasion de la nouvelle année, la caisse d’allocations familiales a remis un chèque de pas moins de 10 000 €. Avec ce montant, elle permet à la Fondation Pelicano de subvenir aux besoins vitaux de 10 enfants pendant toute une année.

Actualité

Colis de remerciement pour nos 450 partenaires sociaux

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale du bénévolat. Dans le cadre de la Warmste Week, nous souhaitons remercier nos partenaires sociaux bénévoles.

Actualité

Enquête sur les dons et la transparence

Votre avis est important. Participez ici à une enquête sur les dons et la transparence

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 77 53
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Fondation Pelicano


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
    0819.409.280
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges