Aucun élément trouvé
  • 18/08/2022
  • Actualité

« Ride to Unite » récolte 18 847 € pour la Fondation Pelicano


BRUGES/ANZEGEM - Début juillet, neuf cyclistes flamands, soutenus par leur chef d'équipe, ont pris le départ d'une randonnée cycliste de quatre jours qui allait d’Audenarde jusqu'au sommet de la Planche des Belles Filles. Ils ont fait cela au profit de la Fondation Pelicano. Après la fin de la collecte de fonds, l'asbl « Ride to Unite » a communiqué aujourd’hui le montant collecté dans une vidéo : 18 847 €.

Dans une première réaction, les coureurs se disent eux-mêmes extrêmement satisfaits : « Une fois de plus, nous réussissons à motiver notre réseau pour soutenir une noble cause. La lutte contre la pauvreté infantile a encore un long chemin à parcourir, mais avec cette action, nous contribuons déjà à la sensibilisation, » estime l'équipe.

Grande gratitude 

« La Fondation Pelicano ne reçoit aucune aide gouvernementale et dépend de dons, de revenus testamentaires, de partenariats d'entreprises ou d'actions telles que Ride To Unite, » explique Kristof De Boever de la Fondation Pelicano. « Notre gratitude est grande envers l'organisation de Ride To Unite. Car chaque euro collecté est bien dépensé et va directement à l'enfant Pelicano afin que nous puissions lui offrir une aide concrète : un repas chaud quotidien, des vêtements d'hiver décents, une visite chez le dentiste, des frais d'adhésion à un club, des dépenses scolaires ou un voyage scolaire, etc. »

Présentation du chèque

Le mercredi 17 août au soir, les coureurs de l'asbl « Ride to Unite » remettront le chèque à l'équipe de la « Fondation Pelicano ». 

Nouvelle édition en 2023

« Après une première édition de haut niveau en 2021, il est gratifiant de pouvoir confirmer. Non seulement nous avons à nouveau collecté une importante somme d'argent, mais le nombre de coureurs a également augmenté et même « Vive Le Vélo » a remarqué notre action. Le fait qu'il y ait déjà des candidatures de coureurs pour 2023 est fantastique. Nous pouvons donc déjà dire avec certitude qu'il y aura une nouvelle édition en 2023, » assure le fondateur Leendert Van Hulle.

Dans la presse

Focus WTV

Krant van West-Vlaanderen

HLN

Het Nieuws van West-Vlaanderen

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 7753
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Adresse


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges