Aucun élément trouvé
  • 14/03/2019
  • Evénement

La dernière ligne droite pour les militaires en devenir


154 heures : c’est le temps durant lequel les étudiants en dernière année de l’École Royale Militaire sillonnent Bruxelles au pas de course pour soutenir la Fondation Pelicano.


La 154e action caritative dure symboliquement 154 heures, soit 6 jours et 10 heures. Les 54 futurs soldats ont été répartis en plusieurs groupes. Chaque groupe doit compter 2 personnes qui courent en permanence, de jour comme de nuit. Le coup d’envoi a été donné dans la nuit de vendredi à samedi, à 1 h 54. Le marathon de course à pied se terminera le vendredi 15 mars à 11 h 54.


Courir au moins deux heures

« Chaque étudiant participant court au moins deux heures par jour, quatre pour certains. Nous avons plusieurs sponsors. Le logo de certaines entreprises apparaît ainsi sur nos t-shirts, des proches et des amis sponsorisent aussi la course au kilomètre et une tombola est organisée, avec un saut en parachute comme premier prix », explique l’organisateur Bram Van Biesen.


Un parcours dans Bruxelles

Le parcours passe par le parc du Cinquantenaire, l’Atomium et la Grand-Place. Les organisateurs déposent de temps à autre les coureurs à un autre endroit, afin de varier les plaisirs. De nombreuses personnes de passage à Bruxelles viennent les encourager, ce qu’apprécient fortement les militaires.

L’an dernier, l’action a permis de récolter 15 300 euros. Un montant que les organisateurs espèrent doubler cette année !



© Photo : page Facebook Royal Military Academy

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 7753
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Adresse


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges