Aucun élément trouvé
  • 9/10/2023
  • Actualité

Lire toutes les informations sur la Semaine Contre la Pauvreté Infantile 2023


La Semaine Contre La Pauvreté Infantile se tiendra du 16 au 22 octobre. Cette action organisée par la Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile vise à attirer une fois encore l’attention sur les enfants et les jeunes en situation d’extrême pauvreté en Belgique.

Ils sont 43 000… Un chiffre désolant et révoltant, surtout dans un pays prospère comme le nôtre ! Les enfants et les jeunes sont désarmés : ils ne peuvent rien changer à leur situation.

« Une assiette vide symbolise tout ce qui manque à un enfant : une alimentation saine, des vêtements adaptés à la saison, des soins médicaux ou paramédicaux, l’hygiène, des possibilités d’éducation et des activités de loisirs. Autant de manques qui conduisent souvent à l’exclusion sociale. Les fonds récoltés sont mis à la disposition des partenaires sociaux, qui assurent le suivi des enfants et des jeunes. L’aide parvient donc directement à chaque enfant », explique Christiaan Hoorne, administrateur délégué de la Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile.

Outre un objectif de sensibilisation, Pelicano entend aussi encourager les dons de particuliers, d’associations ou d’entreprises. Pour aider davantage d’enfants, il faut davantage de moyens. Chaque coup de pouce compte, car nous aidons ces enfants et ces jeunes à long terme, jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes et soient en mesure de s’extraire du cercle vicieux de la pauvreté. « L’aide financière va à l’enfant, jamais aux parents. Nous donnons ainsi à chaque enfant la chance de mener une vie la plus normale possible, avec toutes les opportunités de s’épanouir », explique Anja Huysentruyt de la Commission sociale de Pelicano.

Dans le cadre de cette campagne, nous collaborons aussi avec des chefs renommés, qui mettent à notre disposition une assiette vide dédicacée. Parmi les chefs qui soutiennent cette action, citons Peter Goossens, Nick Bril, Dominique Persoone, Piet Huysentruyt et Tim Boury. Ces « assiettes vides » passent ensuite entre les mains d’illustres artistes avant d’être vendues aux enchères.


Comment apporter votre contribution ?

  1. En affichant votre soutien à Pelicano sur les médias sociaux durant la semaine du 16 au 22 octobre. Prenez une photo de vous et/ou d’enfants, avec une assiette vide, et partagez-la avec vos amis. Voici une idée de message :

Une assiette vide, c’est un vrai choc ! Je soutiens la campagne « Semaine Contre La Pauvreté Infantile » de @Pelicano.be. Sortir les enfants de l’extrême pauvreté, c’est notre devoir à tous, car ils sont notre avenir. Nous devons donc leur donner toutes les chances. Et si vous leur apportiez aussi votre soutien ? Surfez vite sur www.semainecontrelapauvreteinfantile.be ! 
#pauvretéinfantile #semainecontrelapauvretéinfantile 

  1. En faisant un don. Votre soutien est vital. Cliquez ici. Merci !
     
  2. En organisant une action pendant cette semaine spéciale : vente de fruits ou de biscuits, randonnée ou autre activité entre collègues, en famille ou entre amis…

Merci du fond du cœur de soutenir Pelicano et la Semaine Contre La Pauvreté Infantile !

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 7753
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Adresse


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges