Aucun élément trouvé
Stichting Pelicano
Fondation Pelicano
Ensemble contre la pauvreté infantile en Belgique
  • Une attestation fiscale

Qu'est-ce qu'une attestation fiscale ?


Vous recevrez une attestation fiscale si le total de vos dons s’élève à 40 euros ou plus sur une base annuelle. Cette attestation vous donne droit à une réduction d’impôt allant jusqu’à 45 % (selon les conditions de l’article 145/33 du Code des impôts sur les revenus 1992). Un don de 100 euros ne vous coûtera en réalité que 55 euros. Lire plus ici pour en savoir plus sur les cas où les dons sont déductibles des impôts.

Les attestations fiscales sont délivrées par l’État belge, mais vous recevrez la vôtre de la Fondation Pelicano. Nous vous l’enverrons par courrier dans les premiers mois de l’année suivant le(s) don(s).

Cette attestation vous offre un avantage fiscal non négligeable. Il est donc essentiel de l’ajouter à votre déclaration d’impôts.

Des questions sur l'attestation fiscale?

L’adresse mentionnée sur l’attestation fiscale est celle liée au numéro de compte avec lequel le(s) don(s) a (ont) été effectué(s). 

À l’adresse mentionnée sur l’attestation. Si vous souhaitez que l’attestation soit envoyée à une autre adresse, c’est possible. Il suffit de nous appeler au 0470 60 67 22 ou d’envoyer un e-mail à pelicano@pelicanofoundation.be.

Un donateur peut, par exemple, choisir de confier sa déclaration d’impôts à sa fille. L’adresse figurant sur l’attestation est celle du père, mais l’attestation peut être envoyée à la fille. 

Lorsqu’un donateur décède, la Fondation Pelicano continue d’envoyer l’attestation à l’adresse connue du donateur. Si vous êtes un proche, vous pouvez demander à ce que l’attestation soit envoyée à votre propre adresse. Il vous suffit, pour ce faire, de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail.

Il y a peut-être eu une erreur dans la distribution du courrier ou l’adresse que nous possédons est peut-être erronée. Contactez la Fondation Pelicano pour vérifier. Si vous nous envoyez un e-mail, nous pouvons aussi vous faire parvenir l’attestation fiscale au format numérique. 

Nous sommes à votre disposition

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 7753
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Fondation Pelicano


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges