Stichting Pelicano
Fondation Pelicano
Ensemble contre la pauvreté infantile en Belgique
  • Votre soutien

Nous constatons que vous utilisez un ancien navigateur

Les navigateurs anciens peuvent présenter des risques pour la sécurité de votre ordinateur. Pour profiter au mieux de notre site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs ci-dessous.

Comment nous aider?


Chacun de nous peut aider les enfants défavorisés. Vous aussi, vous pouvez faire un don. Combien? Combien de temps? A quel rythme? C’est vous qui décidez. Et peu importe la raison qui vous motive. Vous êtes contre l'injustice? Vous voulez mettre un sourire sur le visage d'un enfant? Vous voulez contribuer à un avenir meilleur pour tous? Chaque raison est une bonne raison.

Vous pouvez soutenir Pelicano de 3 façons: en faisant un don, en faisant un don en tant qu'entreprise et en nous incluant dans votre testament. Vous pouvez aussi soutenir d'autres œuvres de bienfaisance par l'intermédiaire du Centre philanthropique. Merci au nom de tous ceux qui ont besoin de votre aide!

Afin de protéger la vie privée des enfants, nous ne pouvons divulguer aucune information sur des dossiers individuels. Pelicano garantit toutefois que chaque don bénéficie directement aux enfants.   

Faire un don

Vous versez un montant sur notre compte : 5 euros, 10 euros, 50 euros ou plus. Chaque contribution, même minime, compte. Parce que, grâce à cet argent, nous payons les frais médicaux, les frais de scolarité et les activités sociales. 

Un don de 40 euros ou plus donne droit à une attestation fiscale. Concrètement, cela signifie que 45 % de votre don vous sont rétrocédés sous forme de réduction d'impôt. Par exemple, si vous donnez 100 euros, vous paierez 45 euros de moins d'impôts l'année suivante.

Vous voulez en savoir plus?

Devenez Corporate Partner !

Votre entreprise se sent concernée par la lutte contre la pauvreté infantile ? Envisagez l’entrepreneuriat socialement responsable. La Fondation Pelicano peut vous aider à concrétiser cet engagement et à impliquer vos collaborateurs. Contactez Kristof : il se fera un plaisir de vous rendre visite pour vous présenter les différentes options et vous expliquer comment votre entreprise peut instaurer un partenariat durable avec la Fondation Pelicano, afin que nous éradiquions ensemble la pauvreté infantile en Belgique.

Vous pouvez mettre en place un partenariat durable sur une ou plusieurs années. Dans le cadre d’un engagement à long terme, vous soutiendrez un enfant Pelicano du berceau au premier emploi !

Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

 

  • Votre soutien va directement aux enfants défavorisés en Belgique.
  • Vous vous engagez clairement en faveur d’un entrepreneuriat socialement responsable.
  • Vous obtenez l’adhésion de vos collaborateurs.
  • La Fondation Pelicano propose une toolbox et une casebox dont votre entreprise peut s’inspirer pour mettre en avant son engagement social.
  • Vous pouvez apposer le logo Corporate Partner sur vos communications internes et externes.
  • La Fondation Pelicano fournit des formulaires de don électroniques et personnalisés à utiliser sur tous vos canaux de communication.
  • Votre don (unique, mensuel ou annuel) est déductible fiscalement.

 

Que peut faire votre entreprise ? Quelques pistes…

  • Organiser une récolte de fonds.
  • Demander à vos collaborateurs d’organiser une action dans le cadre de la Warmste Week.
  • Reverser un pourcentage de votre chiffre d’affaires ou de votre marge.
  • Si vous inaugurez un nouveau bâtiment : demander aux invités de faire un don à la Fondation Pelicano.
  • Demander un don à l’occasion de l’anniversaire de l’entreprise.
  • Permettre à vos collaborateurs de relever un défi sportif et de chercher des sponsors au profit de la Fondation Pelicano.
  • Reverser x cents par transaction en ligne que vous réalisez.
  • Convertir les points bonus sur la carte de fidélité des clients en un don à la Fondation Pelicano.

Pour chaque action envisageable, la Fondation Pelicano peut fournir des formulaires de don personnalisés, éventuellement accompagnés d’un code QR à utiliser dans les médias imprimés. 

Faire un legs à la Fondation Pelicano

Vous voudriez faire perdurer votre engagement pour les enfants même quand vous ne serez plus là. Oui, mais comment faire ? Vous pouvez inclure la Fondation Pelicano dans votre testament. Ainsi, nous mettrons ensemble et pour de bon un terme à la pauvreté infantile en Belgique. Un merveilleux héritage !

La Fondation Pelicano aide les enfants avec le généreux soutien du public. Elle agit sans subside du gouvernement.

Christiaan Hoorne, cofondateur de la Fondation, a rédigé son testament en y intégrant un legs universel en faveur de la Fondation Pelicano. Au travers de ce bel engagement, sa volonté est d’aider à faire disparaître la pauvreté infantile. En savoir plus sur les fonds nominatifs.

Aider plusieurs œuvres de bienfaisance

Si vous souhaitez soutenir d'autres organisations caritatives, en plus de Pelicano, contactez le Centre Philanthropique qui présente un large éventail de possibilités.

#ChacunCompte

Nous remercions la Loterie Nationale, notre partenaire principal. Grâce à ses joueurs, elle soutient Pelicano cette année encore.

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 77 53
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Fondation Pelicano


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges