• Votre soutien

Comment nous aider?


Chacun de nous peut aider les enfants défavorisés. Vous aussi, vous pouvez faire un don. Combien? Combien de temps? A quel rythme? C’est vous qui décidez. Et peu importe la raison qui vous motive. Vous êtes contre l'injustice? Vous voulez mettre un sourire sur le visage d'un enfant? Vous voulez contribuer à un avenir meilleur pour tous? Chaque raison est une bonne raison.

Vous pouvez soutenir Pelicano de 3 façons: en faisant un don, en faisant un don en tant qu'entreprise et en nous incluant dans votre testament. Vous pouvez aussi soutenir d'autres œuvres de bienfaisance par l'intermédiaire du Centre philanthropique. Merci au nom de tous ceux qui ont besoin de votre aide!

Afin de protéger la vie privée des enfants, nous ne pouvons divulguer aucune information sur des dossiers individuels. Pelicano garantit toutefois que chaque don bénéficie directement aux enfants.   

Faire un don

Vous versez un montant sur notre compte : 5 euros, 10 euros, 50 euros ou plus. Chaque contribution, même minime, compte. Parce que, grâce à cet argent, nous payons les frais médicaux, les frais de scolarité et les activités sociales. 

Un don de 40 euros ou plus donne droit à une attestation fiscale. Concrètement, cela signifie que 45 % de votre don vous sont rétrocédés sous forme de réduction d'impôt. Par exemple, si vous donnez 100 euros, vous paierez 45 euros de moins d'impôts l'année suivante.

Vous voulez en savoir plus?

Devenez Corporate Partner !

Votre entreprise se sent impliquée dans la lutte contre la pauvreté infantile ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter Christiaan. Nous passerons avec plaisir dans vos bureaux pour envisager ensemble comment votre entreprise peut apporter un soutien concret à la Fondation Pelicano.

Un soutien financier direct est peut-être la première chose qui vous vient à l’esprit. Vous pouvez, par exemple, vous engager à faire un beau don trois années de suite. Avec votre engagement à long terme, vous guidez un enfant Pelicano du berceau au premier emploi !

Les atouts pour votre entreprise

  • Votre soutien va directement aux enfants pauvres en Belgique.
  • Vous montrez au monde extérieur les standards et valeurs que vous défendez.
  • Vous pouvez intégrer le logo Corporate Partner [LM1] dans toutes vos communications internes et externes.
  • Votre personnel se sent encore plus impliqué vis-à-vis de vous et votre entreprise.
  • Votre apport (mensuel, annuel ou ponctuel) est en plus déductible fiscalement.


D’autres manières d’aider

  • Vous mettez vous-même sur pied une action de récolte de fonds.
  • Vous encouragez vos clients de manière subtile et sans aucun engagement à participer, en mentionnant la Fondation Pelicano dans votre facturation.
  • Vous transférez une petite partie des revenus de votre production.
  • Des points bonus sur une carte de fidélité des clients peuvent être convertis en un don pour la Fondation Pelicano.

Faire un legs à la Fondation Pelicano

Vous voudriez faire perdurer votre engagement pour les enfants même quand vous ne serez plus là. Oui, mais comment faire ? Vous pouvez inclure la Fondation Pelicano dans votre testament. Ainsi, nous mettrons ensemble et pour de bon un terme à la pauvreté infantile en Belgique. Un merveilleux héritage !

La Fondation Pelicano aide les enfants avec le généreux soutien du public. Elle agit sans subside du gouvernement.

Christiaan Hoorne, cofondateur de la Fondation, a rédigé son testament en y intégrant un legs universel en faveur de la Fondation Pelicano. Au travers de ce bel engagement, sa volonté est d’aider à faire disparaître la pauvreté infantile.

Aider plusieurs œuvres de bienfaisance

Si vous souhaitez soutenir d'autres organisations caritatives, en plus de Pelicano, contactez le Centre Philanthropique qui présente un large éventail de possibilités.

#ChacunCompte

Nous remercions la Loterie Nationale, notre partenaire principal. Grâce à ses joueurs, elle soutient Pelicano cette année encore.

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 77 53
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Fondation Pelicano


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
    0819.409.280
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges