Actualités & événements
Restez informé de toutes les nouvelles, activités et événements au bénéfice de Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile.

Le choix de la filière d’études dans le secondaire est souvent influencé par le coût de la formation
L’augmentation du nombre de factures impayées dans l’enseignement secondaire est une tendance à la hausse. « Les frais scolaires doivent être limités, un montant maximum à facturer peut offrir une réponse à ce problème »

Quel est l’impact de la lutte contre la pauvreté infantile ?
La Vlerick Business School expose l'impact de la réduction de la pauvreté infantile : investir un euro dans la lutte contre la pauvreté des enfants rapporte entre cinq et neuf euros sur le long terme.

Réduction d’impôt accrue pour les dons en 2020
Bénéficiez d’avantages fiscaux supplémentaires si vous faites un don d’au moins 40 euros pour soutenir un enfant Pelicano en 2020.

La Fondation Pelicano tire la sonnette d'alarme: Les enfants peuvent-ils aller en camps cet été ?
Pourquoi le report de la décision au sujet des camps et activités d'été est dramatique pour les enfants et les jeunes défavorisés ? « un jour de plus dans l’incertitude, c’est un enfant défavorisé de plus qui risque de se retrouver sans camp cet été »

La Fondation Pelicano reçoit 5 fois moins de demandes de dossiers
La Fondation Pelicano, l'organisation de lutte contre la pauvreté des enfants, reçoit 5 fois moins de demandes de dossiers durant la crise du covid-19. Le co-fondateur, Christiaan Hoorne : "La pauvreté des enfants disparaît des radars, alors que la détresse est plus grande que jamais"

Cheer For Champions!
Avec 11 autres organisations, le Centre Philanthropique de la Fondation Pelicano participe à la campagne : 'Cheer For Champions'. Il s'agit d'une campagne nationale de dons que nous lançons au profit de notre personnel de santé. Ils n'ont pas la vie facile en ces temps de corona, c'est pourquoi nous voulons leur donner un coup de main pour que nos héros puissent continuer à recevoir le soutien nécessaire.