Aucun élément trouvé
Stichting Pelicano
Fondation Pelicano
Ensemble contre la pauvreté infantile en Belgique
  • 19/05/2022
  • Actualité

Sonia Pypaert (The baby’s corner) devient ambassadrice de la Fondation Pelicano


Les enfants sont l'avenir, et Sonia Pypaert, mère entreprenante et gérante de « The baby’s corner » et « Onder mama’s », ne le sait que trop bien. Par son engagement, Sonia souligne l'importance de la lutte contre la pauvreté infantile et appelle les chefs d'entreprise à contribuer à résoudre ensemble ce problème croissant.

Une maman entrepreneuse avec un objectif

Les entrepreneurs ont une responsabilité sociétale et en tant que mère ayant un lien professionnel avec les enfants, Sonia Pypaert entend très consciemment apporter sa contribution. « Aujourd'hui, j'utilise très consciemment mes années d'expérience en tant que mère et entrepreneuse pour l'entrepreneuriat durable et sociétal. Je veux contribuer à la chaleur familiale, et à ce que les enfants grandissent forts et heureux, » déclare Sonia. Avec « The baby's corner » en tant que société de vente au détail, « Onder mama's » comme communauté de mamans en ligne, « Tales of Glory » en tant que milestone concept et le collectif d’entrepreneurs « First Friends », elle n'en est pas à son coup d'essai et combine engagement personnel et création de valeur ajoutée pour ses entreprises et la société. En plus d'une politique d’entreprise durable par le biais d’initiatives écologiques et des activités inclusives, l'entreprise sociétale avec l’attention aux personnes vulnérables dans notre société constitue un thème central.

Une solution durable pour les enfants en situation de pauvreté

Les enfants changent notre monde pour toujours. Chaque enfant a droit aux mêmes opportunités, à un foyer chaleureux et mérite un bon départ dans la vie. « Nous voulons les voir jouer, s'amuser et grandir dans les meilleures conditions possibles. Aujourd'hui, le monde ne va pas toujours aussi bien, et nous nous tournons trop souvent vers les grandes entreprises et la politique pour mettre en oeuvre ce changement. Mais nous devons aussi oser nous regarder en face. Mon engagement personnel, en tant que maman entreprenante, est d'être un exemple. C'est pourquoi je veux m'occuper des enfants et de l'avenir très consciemment, » dit Sonia. Dans le cadre de cette mission, Sonia Pypaert s’engagera pleinement en tant qu’ambassadrice de la Fondation Pelicano. Pelicano est une fondation qui résout la pauvreté infantile en Belgique de manière durable, en soutenant les enfants et les jeunes jusqu'à ce qu'ils entrent sur le marché du travail et contribuent à la société. C'est le seul moyen de briser le cercle vicieux de la pauvreté.

« Soyez le changement que vous voulez voir » - Sonia Pypaert

Kristof De Boever, responsable des partenariats avec les entreprises à la Fondation Pelicano, ajoute : « 
La Fondation Pelicano ne demande pas de subventions et doit trouver toutes ses ressources par le biais de la société. Les entreprises qui opèrent dans une optique sociétalement responsable sont très importantes pour la Fondation Pelicano. Afin de permettre cet engagement, la Fondation Pelicano a développé différentes options de dons. Nous sommes très honorés d'avoir Sonia comme ambassadrice. Elle est une maman et l'autrice de trois livres pour mamans, une entrepreneuse passionnée et une figure bien connue du monde des affaires. Elle contribuera à la promotion de la Fondation Pelicano au sein de ses sociétés et auprès de diverses entreprises. »

Dans la presse

Nieuwsblad

HLN

Une maman entrepreneuse avec un objectif.

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 7753
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Fondation Pelicano


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges