Aucun élément trouvé
Stichting Pelicano
Fondation Pelicano
Ensemble contre la pauvreté infantile en Belgique
  • 08/07/2021
  • Actualité

La Fondation Pelicano présente son ambassadrice, Kedist Deltour, la toute nouvelle Miss Belgique 2021


Kedist Deltour, qui a été élue au début de cette année Miss Belgique, représentera en tant qu’ambassadrice la Fondation Pelicano, qui lutte contre la pauvreté infantile.


La lutte contre la pauvreté infantile constitue leur objectif commun

Bruges, le 8 juillet 2021 – Kedist sait à quel point grandir dans la pauvreté est difficile, et est donc la personne idéale pour représenter la Fondation Pelicano. Elle prendra part aux événements et participera au Fonds Miss Belgium For Children, mis en place par la Fondation Pelicano. Toutes deux ont un objectif commun : la lutte contre la pauvreté infantile en Belgique.

 

Une correspondance parfaite

Kedist Deltour, la toute nouvelle Miss Belgique, devient ambassadrice de la Fondation Pelicano, qui lutte contre la pauvreté infantile. Toutes deux partagent des valeurs communes, comme la lutte contre la pauvreté et le droit de grandir dans la dignité. Et toutes deux estiment qu’une approche individualisée de la pauvreté infantile est nécessaire. L’approche globale ne fonctionne pas.

Concrètement, Kedist représentera la Fondation Pelicano lors d’événements et dans les communications. Elle s’occupera également d’actions, en concertation avec la Fondation Pelicano, afin de récolter des fonds pour lutter contre la pauvreté infantile. Elle sera en contact avec la Commission sociale, où les dossiers spécifiques sont traités.

Kedist sait ce qu’est de grandir dans la pauvreté. C’est la raison pour laquelle la Fondation Pelicano a vu en elle la partenaire idéale. À dix ans, elle vivait dans la pauvreté en Éthiopie, et a été adoptée après la mort de sa mère. « J’ai affirmé lors de l’élection que je souhaitais apporter quelque chose en retour aux enfants qui grandissent dans la pauvreté ici, dans le pays qui m’a donné toutes mes chances », explique Kedist Deltour. « Avec la Fondation Pelicano, nous nous sommes tout de suite comprises. Avec l’organisation à mes côtés, je suis motivée à donner autant que possible et à aider là où je peux. »

 

Un soutien mutuel

Un Fonds Miss Belgium For Children a été créé auprès de la Fondation Pelicano. Kedist peut y exprimer son avis quant à l’utilisation de l’argent récolté. Ce fonds sera bientôt alimenté par quelque 20 000 € récoltés par les 200 candidates de Miss Belgique 2022. Chaque candidate s’efforcera de collecter de l’argent pour ce fonds. En contrepartie, la Fondation Pelicano la soutiendra dans sa « Road to Miss Universe ». Chacun peut ainsi soutenir et visualiser l’histoire de l’autre.

Christiaan Hoorne, directeur de la Fondation Pelicano, s’en réjouit : « Nous sommes très heureux que Kedist soit prête à travailler avec nous afin d’atteindre nos objectifs. Elle a connu la pauvreté, ce qui fait d’elle la personne idéale pour représenter la Fondation, et c’est un beau témoignage à partager avec les enfants de Pelicano. Nous pourrons ainsi poursuivre nos efforts durables avec une approche individualisée, avec Kedist comme représentante de notre organisation. »

 

Dans la presse

7 Dimanche

NordEclair

La lutte contre la pauvreté infantile constitue leur objectif commun

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 7753
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Fondation Pelicano


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges