• 5/12/2020
  • Actualité

Colis de remerciement pour nos 450 partenaires sociaux


Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale du bénévolat. Dans le cadre de la Warmste Week, nous souhaitons remercier nos partenaires sociaux bénévoles.

450 partenaires sociaux

La Fondation Pelicano soutient actuellement plus de 1 250 enfants Pelicano grâce à ses 450 partenaires sociaux. Ceux-ci sont les tentacules de la Fondation. Ils identifient les situations de précarité et suivent les enfants de près. Ils sont le premier point de contact avec les enfants en proie à la pauvreté. 2020 aura été une année particulière. Assurer correctement le suivi de tous les enfants fut un réel défi, que tous les accompagnateurs ont relevé haut la main. Pour les remercier d’avoir redoublé d’efforts cette année, nous souhaitons les mettre sous les feux de la rampe à l’occasion de la Journée du bénévolat. C’est pourquoi nous remettons à tous nos partenaires sociaux un colis de remerciement.

La Warmste Week

Cette année, la Warmste Week ne met pas l’accent sur les dons, mais sur le bénévolat : la base de toute organisation caritative. C’est dans ce cadre que la Fondation Pelicano a eu l’idée de remercier elle-même les innombrables bénévoles. Leur rôle est d’autant plus important en cette année difficile. Certains enfants ne vont plus à l’école et échappent donc à toute surveillance, ce qui requiert un suivi encore plus pointu. Il est essentiel pour chaque organisation caritative de pouvoir compter sur ces centaines de personnes, mais leur soutien revêt une importance encore plus grande cette année.

Les colis de remerciement renferment trois sortes de délicieux spéculoos, sponsorisés par La Confiance. Les colis ont été emballés dans un atelier protégé du centre psychiatrique de Beernem. Ils seront collectés et distribués gratuitement par le service de livraison d’On Time, qui les livrera aux quatre coins de la Belgique. Cette initiative n’aurait pas été possible sans ces partenaires et nous les remercions du fond du cœur. Chaque partenaire social recevra son colis entre la Journée du bénévolat (5 décembre 2020) et la Warmste Week.

Au nom de toute l’équipe de la Fondation Pelicano et de tous les enfants auxquels nous venons en aide aujourd’hui : merci.

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 77 53
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Fondation Pelicano


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
    0819.409.280
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges