L'histoire de Marko

  • Ecole

Marko a 7 ans quand on le repère. Il porte presque toujours les mêmes vêtements. Chaque jour, il vient à l'école avec une simple tartine dans sa boîte à collation. Il n’a jamais pris de repas chaud.

Marko a 7 ans quand on le repère. Il portait presque toujours les mêmes vêtements. En hiver, il avait froid; en été, il avait trop chaud. Chaque jour, il vient à l'école avec une simple tartine dans sa boîte à collation. Avec ça dans le ventre, il devait tenir toute la journée. Pas de collation à dix heures. Pas de fruits. Une seule et unique tartine. Un jour qu’il se trouvait chez le directeur de l’école, il a vu un kiwi sur le bureau. Quand le directeur a remarqué à quel point le garçon regardait le kiwi avec envie, il l’a offert à Marko qui l’a mangé sans attendre, sans même enlever la peau, tellement il avait faim.

Le directeur a voulu en savoir plus et l'école a rapidement pu constater dans quel dénuement vivait Marko qui, par exemple, n'avait jamais pris un repas chaud de sa vie. La Commission Sociale de Pelicano a donc pris les mesures nécessaires pour que Marko reçoive un repas chaud à l'école tous les jours. Marko est enfant Pelicano depuis quelques années déjà et il va bien!

Contact


  • IBAN BE53 0687 7777 77 53
    BIC: GKCCBEBB
    Mentionnez en communication: ‘Je soutiens un enfant Pelicano’.

Fondation Pelicano


  • Siège
    Rue du Congrès 35
    1000 Bruxelles
    0819.409.280
  • Succursale Bruges
    Baron Ruzettelaan 3–3.2b
    8310 Bruges